Panier

12% sur vos achats avec le code BLACKWEEK12

Avec quoi accorder un plafonnier nuage pour la déco de la chambre de bébé ?

Voulez-vous apporter plus de déco à la chambre de votre petit bout ? L’installation d’un plafonnier nuage reste un choix très judicieux. Cependant, avez-vous tout ce qu’il faut pour l’accorder ? Si ce n’est pas le cas, ce guide vous sera donc d’une grande utilité.

Les précautions à prendre avant d’accorder un plafonnier nuage à la chambre de votre bébé

Il s’agit en fait des précautions qu’un électricien doit toujours prendre avant une installation électrique. Si vous avez la ferme intention de faire le travail vous-même, il est important que vous les respectiez. En effet, les risques sont trop grands pour négliger la prudence. Avant de toucher ne serait-ce qu’un fil, vous devez d’abord couper l’alimentation électrique depuis la source. Le moindre faux-pas peut vous faire électrocuter et ce serait dommage si cela arrivait. D’un côté, vérifiez également comment est le système d’installation électrique de votre maison. Cela vous aide ainsi à mieux comprendre ce que vous avez à faire. Ce ne sera pas nécessaire si vous faites appel à un électricien professionnel. Notez que même si l’alimentation est désactivée, ayez toujours l’habitude de porter des gants de protection lorsqu’il s’agit de manipuler un circuit électrique.

Le type de plafonnier nuage LED adapté pour la chambre d’un bébé

Avez-vous déjà fait votre choix ? Si ce n’est pas le cas, prenez en compte les conditions suivantes pour un usage plus confortable. Sur le marché, vous pouvez trouver des plafonniers nuages de différentes tailles et de différents modèles. Pour une chambre de bébé, la taille ne sera pas vraiment importante.

Cependant, l’éclairage devrait être le plus adapté possible. Un bébé a encore les yeux fragiles, l’éclairage doit être plus doux et moins intense. Optez pour une température de couleur blanche chaude avec une intensité de lumière moyenne. De plus, le plus important, c’est la déco. Un éclairage ne sert pas grand-chose à un bébé. Un plafonnier nuage veilleuse est même plus judicieux comme choix. D’un côté, vous aurez toujours l’éclairage principal.

Avec quoi accorder un plafonnier nuage pour la déco de la chambre de bébé ? Luminaire 14473 qcgmdw

Les matériels et outils nécessaires pour accorder un plafonnier nuage

Pour mieux travailler, il est préférable que vous soyez bien équipé. Réunissez tous les outils et matériels nécessaires avant de commencer. Ainsi, vous n’aurez pas à faire du va-et-vient lors de l’installation. Accorder un plafonnier nuage n’est pas si différent de celle des autres plafonniers. Il suffit de respecter les bases. Pour cela donc, vous aurez besoin des matériels suivants :

● un crayon à papier,

● un mètre à ruban,

● une perceuse,

● un tournevis,

● des vis et chevilles,

● un foret de même diamètre que la cheville,

● une pince à dénuder,

● un escabeau,

● un boîtier DCL (dispositif de connexion luminaire) si vous voulez éviter les chevilles.

Ce sont les matériels de base dont vous aurez besoin pour accorder un plafonnier

Vous avez deux choix sur la technique utilisée. Elle dépend de la hauteur sol plafond. La première technique consiste à suspendre le plafonnier et l’autre à le fixer directement au plafond. Pour la première solution, vous allez positionner les pitons et marquer les trous d’ancrage par un crayon. Ensuite, vous allez percer les trous avant d’insérer les chevilles.

Vous pouvez éviter cette étape en utilisant un boîtier DCL. Puis, vissez le crochet dans les chevilles. Généralement, la source d’alimentation est déjà en place, donc il vous suffit de les relier aux fils du plafonnier. Vous pouvez tester le circuit électrique à l’aide d’un voltmètre avant de raccorder les fils. Dénudez ensuite les fils sur une longueur de 1 cm.

Connectez-les en respectant le code couleur à l’aide d’un domino ou d’un connecteur rapide. Assurez-vous de bien ajuster le câble à la bonne longueur. Évitez que le cache-câble de la suspension ne soit pas trop encombré par les fils. Maintenant, fixez le cache-câble à l’aide des vis. Votre plafonnier nuage sera prêt à être testé.

Pour la seconde option, si la hauteur de plafond est trop basse pour une suspension, vous pouvez fixer le plafonnier directement au plafond. Pour cela, vous devez opter pour un plafonnier nuage direct. Celui-ci utilise un système de fixation différent.

Le couvercle du luminaire peut se détacher facilement. Servez-vous d’abord du socle pour marquer au crayon les points d’ancrage. Percez les trous et fixez immédiatement le support avec des vis. Pour le raccordement des fils, procédez de la même manière que pour la méthode précédente. Ensuite, remettez la coque. Il ne vous reste plus qu’à remettre le courant et le tour est joué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités, et bénéficiez dès aujourd’hui d’une réduction de 10% sur votre prochain achat !