Panier

Dans quelles pièces utiliser un plafonnier LED rectangulaire ?

Pour éclairer leur foyer, de plus en plus de personnes choisissent un plafonnier LED. Il s’agit de luminaires économiques. Ils ont une durée de vie assez longue et ne consomment qu’une quantité d’énergie assez faible. Sur le marché, ces éclairages sont proposés sous différentes formes et conviennent à plusieurs styles d’intérieurs.

Le plafonnier LED : un luminaire à choisir minutieusement

Les plafonniers LED sont à la fois pratiques et décoratifs. Ils sont très appréciés dans les maisons. Le choix de ce luminaire dépend du type d’environnement où il va être installé. Avant de choisir cet éclairage, vous devez prendre en considération la nature de la pièce ainsi que le type d’éclairage recherché. En effet, le style d’éclairage adapté pour la cuisine ne conviendra pas forcément au salon ou à la chambre.

Dans le choix du plafonnier, vous devez également prendre en compte la taille de la pièce. La taille du luminaire est toujours proportionnelle à celle de la pièce où il va être installé. Si vous ne disposez que d’un petit espace, évitez un plafonnier trop imposant. Pour une grande pièce, il faut bannir les petites suspensions. Pour accéder à une large gamme de luminaires, rendez-vous sur notre site.

Les principaux avantages de ce type d’éclairage

Si vous optez pour des plafonniers LED, vous aurez l’embarras du choix en matière de dimensions et de coloris. Vous aurez aussi le choix entre un grand nombre d’ampoules LED. Le plafonnier LED est vraiment solide et n’émet pas de chaleur. Il vous aidera créer une ambiance propice à la relaxation et un environnement convivial. Sur le marché, il existe de nombreuses sortes de plafonniers design adaptés pour :

  • les petits espaces (couloir, toilette, etc.);
  • Les espaces plus imposants (la pièce à vivre, etc.)

Un plafonnier LED rectangulaire pour la chambre

Cette source lumineuse convient parfaitement dans les pièces les plus intimes comme la chambre à coucher. Installé dans une chambre, ce plafonnier va diffuser une lumière puissante et agréable. Vous pourrez aisément accomplir diverses tâches. Le modèle rectangulaire apporte une note de modernité dans votre intérieur. Pour mieux structurer l’espace, pensez à l’associer à d’autres luminaires comme des appliques murales. Vous profiterez alors d’un meilleur confort visuel. Pour mieux contrôler l’intensité de la lumière au plafond, servez-vous d’un variateur d’intensité.

Un plafonnier LED rectangulaire pour le salon

Le plafonnier LED rectangulaire est un bel atout pour éclairer votre salle de séjour. Il permet de diffuser une lumière uniforme et homogène dans la pièce. C’est un éclairage performant et efficace. Pour captiver l’attention sur cette source de lumière, optez pour un modèle de grande taille. Ce luminaire va vous aider à donner du caractère et de la personnalité à votre intérieur. Il est à noter que cet éclairage trouve également sa place dans les espaces professionnels.

Un plafonnier LED rectangulaire pour la cuisine

Ce style de luminaire contribue à apporter un design moderne à votre coin cuisine. Il répand une lumière qui adoucit la pièce. Vous aurez l’impression que votre cuisine est devenue plus cosy et plus confortable. Cet accessoire va vous aider à créer une ambiance plus chaleureuse et conviviale. Pour obtenir un éclairage général, installez le plafonnier au centre du plafond de la cuisine. Cela permet d’illuminer l’ensemble de la pièce.

Le choix du plafonnier LED en fonction du type d’éclairage

Les lampes LED se distinguent grâce au type de lumières qu’elles diffusent. Il existe des ampoules blanches, tons chaudes, à tons froids ou neutres. Certaines ampoules permettent de bénéficier d’une « lumière du jour ». Ce type de lumière est choisi en fonction des espaces à éclairer. Pour en profiter, il faut s’orienter vers les LED à tons chauds entre 4500 et 5500 kelvins. Cet éclairage permet de profiter d’une nuance de lumière bleu ciel et de jaune. Il convient surtout pour le bureau, le salon ou le coin lecture, les chambres, etc. Ce type de lumière a un effet revigorant. D’autres ampoules offrent la possibilité d’accéder à la lumière « plein spectre » ou« zénithale ». Cet éclairage correspond à la lumière des rayons du soleil au zénith. Pour en profiter, il faut sélectionner les LED à tons froids (entre 5500 à 6500 kelvins). C’est une lumière plus éblouissante. Elle est dédiée au salon, à la salle à manger et à la cuisine.